Un match sérieux pour une nouvelle victoire

26 novembre 2012 - 17:08

Résumé du match sans vidéo

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Deuil Enghien. qui s'est déroulé dimanche 26 novembre 2012.

Après un dimanche sans match, qui aura permis de recharger les batteries, l'équipe mesniloise affronte une équipe de Deuil Enghien mal en point depuis le début de saison. En effet, elle totalise aucune victoire en championnat et n'aura su s'imposer que lors du premier tour de la coupe du comité. C'est donc en toute logique que l'équipe mesniloise se positionne en tant que favorite de la rencontre. Historiquement les deux derniers matchs s'étaient déroulés lors de saison 2010-2011 lors de la montée mesniloise en excellence. Le match aller avait abouti sur une défaite 3-2 malgré une ouverture du score mesniloise alors qu'au match retour, le score avait été sans appel et avait fini sur un 3-0 pour nous. Attention malgré tout à cette équipe qui avait joliment su se maintenir en excellence, chose que nous n'avions pas réussi à faire.

Composition de l'équipe:

Gardien: Jony
Défense: Joris, Romain, Micka, Gérôme
Milieu: Tiago, Bertrand, Victor, Matthieu, Jérôme
Attaque:Nahim
Remplaçants: Nelson, Michaël, Vincent
Arbitre de touche: Daniel
Entraineur: Nico

1ère période:
La rencontre débute et première observation, le terrain va être très compliqué. En effet, celui-ci très gras et ayant de multiples faux rebond empêchent de développer un jeu au sol. Par conséquent beaucoup de longs ballons sont utilisés afin d'alerter les attaquants. On peut se rendre compte que d'anciennes connaissances n'ont pas changé leur jeu notamment le numéro 10 de Deuil qui aura provoquer plusieurs fautes et à la suite d'une nouvelle de la part de Deuil, la première opportunité s'offre aux mesnilois pour ouvrir le score. Matthieu avec son pied gauche se place idéalement pour tirer ce coup franc à 17mètres plein axe. Il frappe et voilà qu'il nettoie parfaitement la lucarne gauche du gardien. BUUUUUUUTTTT (1-0) à la 10ème minute. L'ouverture arrive au bon moment de façon à s'assurer un match plaisant et tout en contrôle car pour l'instant Jony malgré un vent contre lui important n'ai pas réellement inquiété. A la suite de ce but, Deuil réagit et profite de l'avantage du vent pour venir dans le camps mesnilois sans toutefois être dangereux. Pas de grosse occasions de part et d'autres et la mi-temps est sifflée. Durant cette première mi-temps, l'équipe aura su profiter d'un bon coup franc pour ouvrir le score et ainsi gérer au mieux son avance.

2ème période:
La deuxième mi-temps débute et c'est le Mesnil-Aubry qui a désormais le vent avec lui mais comme à Jouy le moutier, les mesnilois ne vont pas en profiter et vont seulement gérer leur avance. Le problème c'est que le terrain est de plus en plus en mauvais état et nous ne sommes pas à l'abri d'un mauvais rebond sur une frappe ou d'un mauvais contrôle qui pourrait annuler cet avantage au score. Sur le coté, on ressent la même sensation que face à Jouy-le-moutier où malgré une bonne gestion du score, nous avions concédé un but à la toute fin de match...Vivement un deuxième but pour se mettre à l'abri et être quasi sûr de remporter la partie mais ce but n'arrive pas. Les minutes défilent et les mesnilois ne sont pas à l'abri. Malgré tout, l'équipe gère parfaitement son avance et n'est nullement inquiété. Au final, deux actions vont permettre de légèrement se réchauffer, la première sur une tête à 3mètres que Bertrand arrive à mettre au dessus, la deuxième suite au retour de Nelson, après plusieurs semaines d'absence pour blessure. Néanmoins pas de deuxième but et pendant ce temps là, Jérôme récupère un nouveau carton jaune pour contestation. On rentre désormais dans les arrêts de jeu et c'est finalement Nelson parti seul en contre qui suite à un crochet sur la gardien vient marquer le deuxième but.(2-0) 91ème minute. Le soulagement est présent et contrairement au match face à Saint Brice, l'équipe reste concentrée pour finir sur ce score.

Conclusion:
L'équipe renoue avec la victoire après la défaite face à Jouy le moutier où le match nul était plus valable voir même la victoire mais il y a des matchs parfois.... Néanmoins l'équipe joue sereinement et pour la première fois, finit un match à domicile sans prendre de but. Autre information importante, Mesnil-Aubry reprend la tête du classement suite à la contre performance d'Ezanville sur le terrain du onzième (match nul 3-3). Saint Brice montre encore qu'il possède une excellente attaque en cartonnant Argenteuil 4-0.

Dans les autres rencontres:
Eragny Fc 5 0 - 0 Jouy Le Moutier F.C. 5
St Brice F.C. 5    4 - 0    Argenteuil Fc 5
Soisy Andilly Margen 5 3 - 3    Ezanville Ecouen Us 5
Montigny Ol 5    1 - 2    Osny F.C. 6
Auvers S/oise Fc 5     Reporté    Presles U.S.L. Foot 5

Prochain match Dimanche 02/12/2012 face à Eragny FC troisième du championnat avec 20points