Résumé de la troisième journée

7 octobre 2013 - 16:16

Résumé MAFC - PRESLES
Comme indiqué, ce match est déjà important car bien que le troisième de la saison en championnat, l'équipe n'a toujours pas gagné de match. L'équipe de Presles qui est encore invaincue, arrive sans doute sûr d'elle contrairement à nous qui avons pas mal de doute notamment en défense. L'équipe évoluera encore en 4-2-3-1 sur un terrain mouillé ce qui aura l'effet d'accélérer le ballon.
La première mi-temps débute.
Aucune des deux équipes se démarquent mais le MAFC n'est pas toujours bien en place et sur l'une des premières incursions, Presles obtient un corner sur lequel l'équipe ne se met pas en place suffisamment vite. Le corner est tiré et dévié de la tête par un joueur de Presles. Alors que le ballon est repoussé par le gardien, un joueur de Presles frappe en direction du but. Notre défenseur dégage le ballon mais l'arbitre accorde justement le but.(0-1). L'équipe est déjà mené au bout de 5 minutes et alors que l'équipe se replace dans le jeu, un mauvais placement de la défense offre un deuxième but à Presles (0-2). 10 minutes et deux buts......on ne veut pas imaginer la suite si cela continue comme ça!!!!! Et pourtant l'équipe va se relever progressivement, prendre le jeu à son compte et se procurer de plus en plus d'occasion, même si certaines frappes ne sont pas assez puissantes, on voit que l'équipe arrive à se procurer des possibilités de but. Cela a failli arriver sur un centre venu de la gauche, sur lequel Nelson place sa reprise mais finit sur la transversale. Encore une fois l'équipe n'arrive pas à conclure ses occasions à la différence de la défense qui malheureusement concède trop de buts. La mi-temps se finit sur ce score même si l'on sent une équipe qui a largement la capacité de remonter le score voir même plus....

La deuxième mi-temps:
L'équipe rentre directement dedans et perdure ce qui a été vu lors de la fin de la première mi-temps. Et ce qui devait arriver, arriva, l'équipe, par l'intermédiaire de Tiago, réduit le score.(1-2) L'équipe est désormais à fond et pousse à la faute l'équipe de Presles qui, sans paniquée, n'arrive plus à se dégager proprement...Quand tout d'un coup, le premier tournant du match survient, en effet, après que Thomas ait récupéré le ballon, éliminé le gardien puis centré au premier poteau, Tiago reprend le ballon d'un plat du pied et alors que tout le monde pense au doublé de Tiago, à l'égalisation, le ballon vient heurté le poteau. L'équipe était toute proche de refaire son retard et de peut être espérer mieux mais le sort en a décidé autrement car quelques minutes plus tard le second tournant arrive....Sur un corner, Jony sort bien et prend le ballon quand un des joueurs de Presles, venu lancer, heurte Jony, qui relâche le ballon. Alors qu'il y avait clairement faute, l'arbitre, malgré tout, qui a fait un bon match, ne siffle pas faute et même valide le but marqué à la suite du ballon relâché.(1-3). Le sort est très cruel car l'équipe avait clairement repris l'ascendant d'autant plus que quelque minutes plus tard, leur numéro 7, prend le ballon, après deux contres successifs favorables sur nos deux défenseurs centraux, arrive à l'entrée de la surface de réparation et ajuste notre gardien. (1-4). La motivation n'étant plus là, le rythme du match s'abaisse et sur une nouvelle frappe de Thomas, le ballon heurte à nouveau le poteau. Dépité par ce manque de réussite criante, le match de finit sur ce score.

Bilan:
Sur le plan comptable, cela est bien évidemment une mauvaise opération surtout que nous avons désormais 4 points de retard sur le leader.... Presles. L'équipe n'a toujours pas gagné et montre de sérieux problème d'efficacité dans le dernier geste et de faiblesse dans la défense. Malgré tout, on sent l'équipe toute proche, en résolvant cela, d'un avenir radieux mais il va falloir continuer à travailler.

Dans les autres rencontres:
Ermont As 5 0 - 1 Jouy Le Moutier F.C. 5
Franco Portugais Arg 5 2 - 4 Deuil Enghien Fc 5