Résumé 2ème journée face à Jouy le Moutier

1 octobre 2013 - 15:01

Résumé

Après la défaite du dimanche précédent en coupe, l'équipe avait l'intention de réaliser un bon match face à Jouy le moutier qui sur son terrain reste une bête noire pour le Mesnil Aubry.

Disposé en 4-5-1 ou 4-2-3-1, le Mesnil Aubry est bien en place dans ce début de match et est même entreprenant. Le ballon circule bien entre les joueurs et l'équipe se procure plusieurs actions mais n'est pas assez décisive dans les derniers gestes. L'équipe domine globalement la rencontre quand un mauvais renvoi du gardien mesnillois met en position de centre un joueur de Jouy le moutier. Celui-ci centre pour son attaquant, qui vient ajuster Jony.(1-0) Quelle erreur qui coute encore une fois très cher à l'équipe. L'équipe n'est décidément pas en réussite. Chaque erreur défensive individuelle est payée cash par un but.
L'équipe, qui a ce moment, a encore beaucoup de temps pour revenir, accentue sa domination et est logiquement récompensé par un but de Bertrand lancé en profondeur par Rico (1-1). L'équipe est même à deux doigts de mettre le deuxième sur un centre sur lequel Bertrand ajuste mal sa tête. Tout porte à croire que l'équipe, qui est pour l'instant sereine, va pouvoir mettre le deuxième et cela malgré un pénalty non sifflé sur une main d'un défenseur de Jouy-le-moutier. Mais voilà, le début de saison n'est pas à l'avantage de notre défense et sur un raid solitaire et plein de puissance, le buteur maison arrive à passer nos deux défenseurs centraux et ajuste encore une fois Jony (2-1). Tout est à refaire et malgré la fin de mi-temps, l'équipe n'arrive pas à refaire son retard. L'équipe, malgré une belle prestation, rentre menée au score et est pénalisée sur deux des trois actions dangereuses de Jouy-le-Moutier

Au vue de la première mi-temps, l'équipe est à même de pouvoir revenir et même gagner le match mais finalement l'équipe sort progressivement de son match en s'énervant et plutôt que de jouer comme en première mi-temps, l'équipe va complètement déjouer. Jouy-le moutier va même en profiter pour accentuer son avance en portant le score à 3-1 par leur inévitable numéro 11 qui aura donc marqué les trois buts de Jouy-le-Moutier. L'équipe est méconnaissable par rapport à la première mi-temps où le ballon circulait rapidement et durant laquelle personne ne parlait à part pour s'encourager. A noter que l'arbitre a par deux fois encore jugé qu'il n'y avait pas pénalty sur une nouvelle main décollée d'un défenseur de Jouy le moutier, action sur laquelle le ballon va heurter le poteau et amené un doute sur le franchement ou non du ballon par rapport à la ligne de but. Personnellement, autant je pense que le pénalty pouvait être sifflé, autant je ne pense pas que le ballon ait pu franchir la ligne....quoi qu'il en soit, ni le pénalty, ni le but est sifflé. Le deuxième pénalty est refusé alors qu'une semelle sur un tacle en pleine surface vient blessé notre défenseur monté sur le corner. Au final, le Mesnil-Aubry sera récompensé sur un deuxième but en toute fin de match mais qui sera arrivé trop tard pour pouvoir espérer mieux.

Deuxième défaite d'affilé et surtout en trois matchs(je ne compte pas le forfait de l'équipe des Franco Portugais d'Argenteuil), l'équipe n'aura pas encore réussi à s'imposer. Est-ce dû à une grosse préparation ou un manque de sérieux?Quoi qu'il en soit, le prochain match s'annonce déjà important pour la suite de la saison.
L'équipe aura eu surtout deux visages, un par mi-temps. Autant la première mi-temps, un jeu séduisant en passe courte a pu être aperçu et malgré du déchet, on espère que cela ne pourra que s'améliorer autant la deuxième est à oublier à cause de réactions trop caractérielles de chacun. Ce genre de comportant ne peut que nous être défavorable car l'équipe en est directement impactée. Alors oui tout le monde préfère gagner mais c'est dans la défaite qu'il faut savoir se serrer les coudes et ne pas se désunir. On a deux semaines pour travailler la réception de PRESLES qui était venu faire match nul l'année dernière alors du sérieux afin de réaliser un gros match le 06/10/2013.

Dans les autres rencontres:
Presles U.S.L. Foot 5 5 - 0 Franco Portugais Arg 5
Eragny Fc 5 4 - 5 Ermont As 5
Deuil Enghien Fc 5 3 - 3 Argenteuil Fc 5
Portugais Paix Vivre 5 2 - 0 St Brice F.C. 5
Domont Fc 5 3 - 1 Persan U.S. 03 5

Ermont avec deux victoires prend donc la tête du championnat