ET BADABOOM!!!!!!!UN TOUR ET PUIS S'EN VA!!!!

16 septembre 2013 - 14:25

Alors qu'au final, ce match est devenu le premier match officiel à se jouer, l'équipe avait comme grand objectif de garder son titre mais rien ne s'est passé comme on l'espérait.

Organisé en 4-4-2, le Mesnil-Aubry débute correctement le match. Malgré de nombreuses approximations, l'équipe domine légèrement le début de match et arrive même à ouvrir le score par Nelson sur un service de Hugo(0-1)...on se dit que le match est parti et qu'il faut désormais  maitriser son sujet et essayer de "tuer" le match...Et bah non, moins de 2minutes après l'ouverture du score, leur attaquant, qui aura été un véritable poison, a un face à face avec Vincent et qu'il ne manque pas.(1-1). Egalisation suivie presque immédiatement de leur second but. Notre défense, si sereine l'année dernière, se "jette" et se fait passer en revue pour finalement qu'un de leur joueur ajuste encore une fois Vincent.(2-1).

Il reste malgré tout du temps et mettre au moins un but, ne semble pas insurmontable. Et c'est ce qui arrive encore par l'intermédiaire de Nelson servi par Tiago (2-2). Le plus dur est sans doute fait, en étant revenu au moins au score, mais encore une fois la défense s'est faite avoir et laisse filer leur attaquant....qui ajuste Vincent (3-2). Tout est à refaire d'autant plus que l'énervement se fait sentir sur le terrain même si l'équipe reste très correcte malgré des semelles de plus en plus prononcées et des cartons n'allant que dans un sens. (Dommage que l'arbitre officiel n'était pas présent). La mi-temps se siffle sur ce score.
3 changements sont effectués à la mi-temps pour un changement tactique
Jusqu'alors l'équipe évoluait en 4-4-2, l'entrée des trois remplaçants coïncide avec un changement tactique. L'équipe évolue en 4-3-3. L'équipe a le ballon pour siffler le début de la deuxième mi-temps. L'équipe adverse, sans doute pas assez attentive, se fait surprendre par les passes rapides et encaisse moins de 20 secondes après le début de la deuxième période un troisième but, synonyme d'égalisation.(3-3) L'équipe est désormais impliquée et pousse en ce début de mi-temps quand une énième erreur défensive aboutit au quatrième but du FC Parisis.(4-3) Encore une fois, l'équipe se fait surprendre, une copie des autres buts. Tout est encore à refaire. Et encore encore une fois, l'attaque aura su marquer, cette fois-ci par l'intermédiaire de Jérôme alors placé latéral gauche(si je me trompe pas).(4-4)
On se dit que cette fois, cela sera la bonne et que la machine va vraiment se mettre en marche, que la meilleure défense de la saison dernière en Excellence va pouvoir resserrer les rangs et devenir suffisamment hermétique pour passer ce tour.......et bah non après le 5ème but de l'équipe adverse sur une nouvelle erreur défensive (5-4), une mauvaise passe en situation offensive, amène une contre attaque rapide et un sixième but.(6-4) La messe est quasiment dite mais l'équipe se porte malgré tout à 'attaque car tout est possible en 5 minutes. Malgré une pression importante sur le but adverse, les quelques minutes restantes n'y changeront rien. Le tenant du titre sort la tête basse dès le premier tour.

Conclusion: Des erreurs individuelles qui coutent très chères, une défense qui aura été extrêmement fébrile sur des occasions adverses très similaires. Un match à oublier très rapidement car le championnat arrive dès dimanche avec un déplacement à Jouy le moutier, notre habituel bête noire. Alors que l'année dernière, avec une équipe ayant très peu de vécue, la première défaite était venue après 8 matchs, cette fois-ci, il aura suffi d'un!! Énorme déception donc et qui nous espérons nous remettra directement dans le bain.
A noter que l'équipe adverse n'a aussi rien lâché et a mérité de passer de part son envie mais aussi du nombre trop important d'erreur que nous avons commis.