MESNIL AUBRY FC : site officiel du club de foot de LE MESNIL AUBRY - footeo

5 décembre 2012 à 15:56

Une efficacité offensive inquiétante

Résumé du match face à Eragny

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Eragny. qui s'est déroulé dimanche 02 décembre 2012.

Après avoir repris la première place suite au match nul d'Ezanville lors de la précédente journée, Mesnil Aubry se déplace sur le terrain d'Eragny, actuellement troisième du classement. Match piège chez une équipe qui aura à coeur de faire tomber le leader et surtout de grapiller des points précieux pour la suite du championnat

Composition de l'équipe:

Gardien: Jony
Défense: Joris, Daniel, Micka, Gérôme
Milieu: Alex, Bertrand, Jérôme, Matthieu
Attaque:Nelson,Tiago
Remplaçants: Cyril, Michaël, Vincent
Arbitre de touche: Richard
Entraineur: Nico

1ère période:
La rencontre débute sous un beau soleil malgré la température très proche de 0°C. Les mesnilois débutent du coté où le soleil n'éblouit pas et vont donc devoir profiter de cet avantage. Après quelques minutes d'observation, le Mesnil-Aubry prend le jeu à son compte et se procure plusieurs occasions qui se soldent par des frappes mais trop souvent pas appuyées et c'est bien là le problème lors de cette période, le Mesnil Aubry est bien en place, se procurent des actions mais pêchent dans la finition. Jérôme, auteur d'une très bonne mi-temps, a pu lancer plusieurs fois les attaquants mais sans réussite. Coup-francs, corner mais toujours pas de but et au final sur une touche, le ballon part en corner pour Eragny et lors de celui-ci, le numéro 4 adverse vient couper la trajectoire au premier poteau (43ème), but pour Eragny (0-1). Dur! Car cela fut une bonne première mi-temps durant laquelle Mesnil Aubry aura su contenir Eragny sauf sur cette erreur de marquage. Au vu des actions concédées par Eragny, on peut espérer que le Mesnil Aubry refera son retard et peut être même mieux.

2ème période:
La deuxième mi-temps débute et le Mesnil Aubry va de l'avant mais on ne voit pas la folie qu'il faudrait pour emballer le match et progressivement on sent que même un but sera compliqué à marquer à cette équipe, non pas qu'elle soit supérieure à nous mais elle est dans son match et est présent sur tous les ballons importants alors que nous, l'animation offensive est très compliquée. A la 69ème minute, la tâche nous est facilité par le second carton jaune de leur attaquant(premier pour insulte sur l'arbitre assistant et le second pour avoir voulu gêner le dégagement de notre gardien....carton stupide mais qui nous arrange au final car expulsion du joueur). Voilà donc le moment pour l'équipe de mettre le feu, 20 minutes de folie pour mettre 2 buts, c'est largement suffisant!!!! mais voilà toujours pas ce brin de folie dans le match qui pourrait nous aider et même au contraire le match est progressivement "pourri" par les blessures répétées du gardien adverse...Il arrive à se blesser tout seul mais se relève toujours ce qui casse énormément le rythme du match et énerve les joueurs....dommage d'en arriver jusque là pour gagner un match car même en jouant une troisième mi-temps, je ne suis pas sûr qu'on aurait réussi à marquer. Les minutes s'égrènent et la fin de match est sifflée sur ce score.

Conclusion:
Au vu de l'ensemble du match, nous ne méritions pas de perdre mais une victoire aurait également été volée vu les difficultés offensives que nous avons eu.
Deuxième défaite à l'extérieur consécutive qui a pour conséquence de perdre la première place mais surtout de relancer un concurrent direct à la montée car Eragny revient à 2 points. L'animation offensive aura été très compliquée et je pense que l'équipe aura pêché par orgueil pensant que cela passera forcément ce qui n'a pas été le cas....Le retour de Thomas prévu dans 2 matchs amènera sans doute plus de solution car nous n'aurons pas beaucoup de passe droit par rapport aux autres équipes.

Comme disent les professionnels, le championnat est encore long et on va devoir se remettre au travail afin d'empocher les points de la victoire lors des prochains matchs. A nous de faire la même chose afin de ne pas gacher un excellent début de saison
Dans les autres rencontres:
Argenteuil Fc 5 1 - 1 Deuil Enghien Fc 5
Jouy Le Moutier F.C. 5 2 - 0    Auvers S/oise Fc 5
Ezanville Ecouen Us 5    4 - 3    St Brice F.C. 5
Presles U.S.L. Foot 5    3 - 2    Montigny Ol 5
Osny F.C. 6    1 - 0    Soisy Andilly Margen 5

Prochain match Dimanche 09/12/2012 face à Argenteuil sixième du championnat avec 21points soit 5 de moins que nous