13 novembre 2012 à 16:37

FALLAIT BIEN QUE CA ARRIVE!!!!

Résumé du match Jouy le Moutier - Mesnil-Aubry

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Jouy le Moutier F.C. qui s'est déroulé dimanche 12 novembre 2012.

Ce week-end, l'équipe du Mesnil-Aubry se déplaçait sur le terrain de l'équipe de Jouy le Moutier. Promue cette année en excellence, tout comme Mesnil-Aubry, Jouy le moutier reste sur deux victoires et un nul en championnat et a été éliminé au stade des quarts de finale face au tenant du titre, Domont. Cette équipe occupe donc la place de cinquième. Historiquement, les deux équipes étant des habituées de la première division, nombreux ont été les matchs néanmoins, Jouy-le-Moutier n'est pas une équipe qui réussit au Mesnil-Aubry et peut même être considérée comme la bête noire. Attention donc à cette équipe qui semble être très solide derrière, 3 buts encaissés en 5 matchs.

Composition de l'équipe:

Gardien: Nico
Défense: Joris, Romain, Micka, Gérôme
Milieu: Tiago, Bertrand, Victor, Jérôme
Attaque: Alex, Nahim
Remplaçants: Daniel, Roger, Vincent
Arbitre de touche: Michaël
Entraineur: Cédric
Supporter en tribune: Richard(à la caméra!!!!), Matthieu.

1ère période:
La rencontre débute et assurément ce sont deux équipes solides qui se rencontrent. Aucune prise de risque inutile en défense et une volonté de poser au maximum le jeu. Néanmoins, on se rend compte que l'équipe adverse sera difficile à bouger s'organisant dans un système proche d'un 4-5-1. Les occasions ne sont pas légion et le danger vient principalement des nombreux coups de pied obtenus. Malgré tout, l'omniprésence du gardien dans sa surface de réparation, normal me direz-vous, met en échec tous les coups-francs directs ou indirects. La mi-temps se finit sur le score vierge de 0-0. En attendant une deuxième mi-temps avec plus d'intensité.

2ème période:
La deuxième mi-temps débute et c'est le Mesnil-Aubry qui se montre rapidement avec plusieurs corners et coups francs mais encore une fois sans arriver à mettre le ballon au fond du filet. Le match d'ailleurs se tend de plus en plus entre la pression du public Jocassien et les erreurs d'arbitrage de part et d'autres. Les cartons jaunes pleuvent. De l'extérieur, on se rend compte que la première équipe qui marquera sera sans doute celle qui gagnera et pour gagner, le Mesnil-Aubry aura eu deux énormes occasions d'ouvrir le score, la première sur un service de Nahim, Tiago se présente devant le gardien mais il sort la parade puis quelques minutes plus tard, c'est cette fois Nahim qui se présente seul devant le gardien qui, à nouveau, réalise l'arrêt. Les joueurs de Jouy le Moutier peuvent dire un grand merci à leur gardien car alors que le match file droit vers le 0-0, suite à une mauvaise passe de Victor, un joueur de Jouy le Moutier récupère le ballon à 20 mètres. N'étant pas pressé, il frappe au but et marque à la 88ème minute!!!!!(0-1)Alors que c'est la grande joie chez nos adversaires c'est la stupeur et le dépit car il ne reste que deux minutes et les arrêts de jeu. Finalement malgré les quelques minutes supplémentaires, les mesnilois ne réussiront pas à égaliser et perdent donc leur premier match de la saison.

Conclusion:
La première défaite de l'année en match officiel. Rien de grave me direz-vous néanmoins cela montre qu'il faut rester sérieux continuellement (rdv 8h c'est pas 8h40 par exemple) ou encore qu'il faut comprendre que tout ne viendra pas facilement encore moins quand on est le leader face à d'autres équipes qui voudront montrer leur valeur. On a senti une moins grande implication que face à Saint Brice par exemple. Néanmoins, il faut que cela nous serve de leçon pour les prochains matchs. Comme disent les professionnels, "On va se remettre au travail pour pouvoir empocher les 3 points (4 pour nous) le week end prochain!!"
Jouy le Moutier est décidément bien notre bête noire car sans être dangereux, ils auront réussi à mettre ce but qui leur permet de gagner le match. Félicitation à eux qui ont fait tomber le leader invaincu. Il ne reste dont plus qu'Ezanville comme équipe invaincue en Excellence.

Dans les autres rencontres:
Deuil Enghien Fc 5 1 - 4 St Brice F.C. 5
Presles U.S.L. Foot 5 1 - 0 Eragny Fc 5
Argenteuil Fc 5 3 - 0 Soisy Andilly Margen 5
Osny F.C. 6 1 - 2 Auvers S/oise Fc 5
Ezanville Ecouen Us 5 2 - 0 Montigny Ol 5

Avec la victoire d'Ezanville, le Mesnil Aubry a donc rétrogradé d'une place et se retrouve désormais deuxième après six matchs.

Prochain match Dimanche 25/11/2012 face à Deuil Enghien, après la mini trêve dûe au premier tour de coupe du Val d'Oise.