MESNIL AUBRY FC : site officiel du club de foot de LE MESNIL AUBRY - footeo

CARTON PLEIN !!!

30 octobre 2012 - 15:56

RESUME + VIDEO

Osny F.c. 6

0 8

Mesnil Aubry Fc


Surface de jeu : gazon synthétique
Le 28/10/12 à 09:30, coupe du comite / unique, STADE CHRISTIAN LEON 1 RUE DES CHARS 95520 OSNY

Temps : ensoleillé. Terrain : sec. Vent: faible.

Résumé

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Osny F.C. qui s'est déroulé dimanche 28 octobre 2012.

Ce week-end, l'équipe du Mesnil-Aubry se déplace sur le terrain d'Osny, équipe du championnat d'Excellence et déjà rencontrée lors de la deuxième journée de championnat et qui s'était soldée par une victoire des verts sur le score de 2-0. Depuis cette rencontre, plusieurs rencontres se sont déroulées. Du coté mesnilois, au total, six matchs joués, quatre en championnat et deux en coupe pour 6 victoires pendant ce temps, Osny a également participé à six rencontres pour 4 défaites en championnat et deux victoires en coupe.
L'équipe doit donc se méfier de cette équipe qui a éliminé Presles au tour précédent et qui semble plutôt une équipe de coupe.

Composition de l'équipe:

Gardien: Jony
Défense: Romain, Daniel, Micka, Matthieu
Milieu: Tiago, Bertrand, Victor, Michael, Jérôme
Attaque: Thomas
Remplaçants: Alex, Vincent, Joris
Arbitre de touche: Gérôme
Entraineur: Nico
Supporter en tribune: Richard (j'ai ma carte!!!),

1ère période:
Après un bon échauffement, le match débute et comme lors de la deuxième journée de championnat, Osny est bien en place et est la première des deux équipes à être d'attaque. En effet dès la première minute, Osny se procure une action sur une tête puis une deuxième sur corner. Toutefois, ces deux actions ne sont pas dangereuses et Mesnil-Aubry fait très bien circuler la balle. D'ailleurs le match s'équilibre et progressivement les Mesnilois se montrent de plus en plus pressant et alors qu'il n'y avait eu qu'une action à la 7ème minute, qui n'avait rien donné, Thomas, seul en pointe, va au pressing et intercepte le ballon pour frapper aux 10 mètres. BUUUUUTTTT!!!!!!(1-0). Thomas est récompensé de son bon pressing, augmente encore son avance pour le classement buteur et totalise désormais 7 buts. Bousté par ce but, dans la minute qui suit, c'est cette fois, Tiago qui est tout proche de marquer suite à une bonne ouverture en profondeur de Victor. Malheureusement le gardien était vigilant et repousse en corner qui ne donnera rien car personne n'aura coupé la trajectoire du corner tiré par Victor. A la 15ème minute, sur une ouverture de Thomas, Jérôme se présente seul devant le gardien, le crochète mais le gardien lui fauche la cheville dans son élan. Jérôme tombe mais l'arbitre ne signale rien. Erreur de l'arbitre car il y avait bien pénalty, Dommage en cas de réussite, les Mesnilois se serait mis à l'abri.
S'en suit pendant plus d'un quart d'heure, un jeu équilibré avec de bonnes séquences mais sans réelle situation chaude pour chacune des deux équiupes. L'équipe semble sereine, néanmoins, un deuxième but permettrait d'être plus tranquille. A la 32ème minute, c'est à nouveau Thomas qui se signale sur une frappe mais fait assez rare, alors qu'il était seul devant le gardien, il ne cadre pas. Les minutes passent et toujours pas de but quand à la 41ème sur un corner tiré par Victor, coté droit, le ballon est repoussé par la défense sur Tiago qui sans contrôle, reprend de volée et marque dans le petit filet. BUUUUUUUUUTTT et de deux!!!!!!(2-0). Pour son anniversaire, Tiago offre un but libérateur pour l'équipe. Les dernières minutes ne donnent rien et montrent encore plus la sérénité dans la défense mesnilloise mise à part sur l'action qui donne le coup-franc à la 45ème+2 sur lequel Jony a pu montrer toute sa classe en repoussant la frappe tendue des 20mètres. La mi-temps est sifflée. L'équipe a montré sa solidité défensive, son efficacité offensive et il ne reste qu'à contrôler la deuxième mi-temps avec cet avantage de deux buts.

2ème période:
La deuxième mi-temps reprend et alors qu'on attendait une réaction d'Osny, c'est finalement Mesnil-Aubry qui se montre les plus dangereux. Et très rapidement, au bout de deux minutes de jeu, à la 47ème minute, sur une ouverture de Victor, Thomas part en contre attaque et d'un plat du pied marque le troisième but.(3-0). Osny, déjà en situation délicate car ne se créant pas de situation dangereuse et en retard de trois buts, accuse le coup. Les Mesnilois, forts de leur début de deuxième mi-temps, continuent sur leur lancée et ne sont pas loin d'aggraver encore le score par Tiago, avec une frappe contrée qui partait pourtant bien et par Daniel qui sur un centre de Romain tente le ptit lob mais qui passe au dessus. Finalement il n'aura pas fallu attendre trop longtemps car à la 53ème minute, sur un coup franc de Matthieu, plusieurs joueurs, à la réception, sont trop courts et c'est Thomas, au deuxième poteau, qui reprend de la tête en lobant le gardien.(4-0). Premier triplé ce saison pour le Mesnil-Aubry par Thomas. Les occasions se succèdent par Tiago puis Vincent mais Osny n'est clairement plus dans son match et sur un nouveau coup frnac de Matthieu, Vincent dévie pour Jérôme qui enchaine contrôle-frappe et c'est le cinquième but à la 66ème minute.(5-0). Et cela ne s'arrête pas là car alors que le gardien veut éviter Vincent qui vient le presser, il commet l'erreur de trop pousser le ballon qui revient sur Jérôme qui n'a plus qu'à centrer vers Joris seul. Le but vide et aucun défenseur le pressant, Joris n'a plus qu'à pousser au fond et c'est le sixième but pour le Mesnil-Aubry(6-0). Le match tourne au spectacle et le public mesnilois présent aujourd'hui applaudit chaudement son équipe. La cerise sur le gâteau, déjà bien gros, viendra par deux fois. A la 85ème minute, sur une ouverture en profondeur de Matthieu, la défense n'est pas alignée et laisse filer Alex qui ajuste le gardien d'un plat du pied(7-0)puis à la 89ème minute quand Michael tente le débordement coté gauche, centre au deuxième poteau pour Alex, seul, qui n'a pas plus qu'à placer son pied. Imparable et cela fait 8!!!!!!(8-0). Vu le score, l'arbitre sifflera sans laisser les arrêt de jeu juste après.

Conclusion:
Un excellent match qui va dans la continuité de la prestation face à Presles. Le score est peut-être impressionnant mais reflète le sérieux de l'équipe qui aura su se battre même pour ne pas encaisser de but alors qu'elle menait de 5 buts à un moment. L'équipe continue sa série de 7 victoires en 7 matchs et devra continuer cela dès dimanche prochain avec la réception de Saint Brice que nous n'avions pas réussi à battre l'année dernière en deux confrontations (1-1 à chaque match).

Dans les autres rencontres:
Ezanville Ecouen Us 5    5 - 4    Cergy Pontoise Fc 6
Domont Fc 54 - 2 Jouy Le Moutier F.C. 5
Roissy En France Us 51 - 3ap St Brice F.C. 5

Les équipes qualifiées sont donc
Ezanville Ecouen (Exc)
Domont (1ère div)
Mesnil-Aubry (Exc)
St Brice (Exc)
Soit trois des derniers demi-finalistes (voir les quatre, défaut de mémoire) de la saison dernière

Prochain match Dimanche 4/11/2012 sur le terrain du Mesnil-Aubry

Commentaires

Staff
GEGE MENEZ
GEGE MENEZ 2 novembre 2012 13:00

et en plus je vien de te rajouter dans le sondage, qui est l'homme du match face à Osny, on vera d'ici demain si tu auara un vote

Staff
richard ri
richard ri 2 novembre 2012 11:15

Bah Jony pourtant j'ai mis cette phrase!!! "Les dernières minutes ne donnent rien et montrent encore plus la sérénité dans la défense mesnilloise mise à part sur l'action qui donne le coup-franc à la 45ème+2 sur lequel Jony a pu montrer toute sa classe en repoussant la frappe tendue des 20mètres."

Jony Da Rocha 1 novembre 2012 23:08

je m'aperçois que l'on ne parle que des attaquands sur ce site, je vais commençé a boudé...

Staff
richard ri
richard ri 31 octobre 2012 16:22

bah le tirage au sort à donner qu'on ne jouait pas le 18/11/2012. Exempts tirage : ENT. BEAUMONT MOURS 5 – FC JOUY LE MOUTIER 5 – US PERSAN 5 – JS PONTOISIENNE 5 – FC GOUSSAINVILLE 5 – USL PRESLES 5 – FC ST LEU PB 95 5 – SARCELLES VILLAGE CLUB 5 – FC DOMONT 5 – US EZANVILLE ECOUEN 5 – FC LE MESNIL AUBRY 5 – FC ST BRICE 5.

Rook1 Rook1 30 octobre 2012 22:34

Le tirage au sort !! Je galere à la maison à cause de la tempête SANDY alors met moi vite la vidéo sur le site que jme mate les buts !! Tu devrais aussi commencer à penser aux tifos et chants pour les ultras du mesnil !! Qui as raté le rendez vous de dimanche, c'était qui le 16 eme ??

Staff
richard ri
richard ri 30 octobre 2012 17:11

L'étirage au sort??????

Rook1 Rook1 30 octobre 2012 16:35

Bien joué les gars !! Vivement l étirage au sort !!

1-4
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC 2 mois
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 2 mois
Classement 2 mois
jerome gorecki a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 2 mois
Mesnil-Aubry FC : nouveau joueur 2 mois
Mesnil-Aubry FC et CDM 2017-2018 2 mois
0-1
Mesnil-Aubry fc 5 / PORTUGAIS PAIX VIVRE 5 plus de 2 ans
Mesnil-Aubry fc 5 / PORTUGAIS PAIX VIVRE 5 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
Mesnil-Aubry fc 5 / Cergy Pontoise Fc 5 plus de 2 ans
Mesnil-Aubry fc 5 / JOUY LE MOUTIER F.C. 5 et Mesnil-Aubry fc 5 / Cergy Pontoise Fc 5 : résumés des matchs plus de 2 ans
3-3
Mesnil-Aubry fc 5 / JOUY LE MOUTIER F.C. 5 plus de 2 ans
Prono ligue des champions plus de 2 ans
nicolas GORECKI a commenté 12e Journée : Mesnil-Aubry - Parisis FC + prono foot plus de 2 ans
richard ri, Bert Cesear et GEGE MENEZ ont commenté Prono Ligue des Champions plus de 2 ans
jerome gorecki a commenté Prono Ligue des Champions plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters