MESNIL AUBRY FC : site officiel du club de foot de LE MESNIL AUBRY - footeo

Quel spectacle!!!

22 octobre 2012 - 22:22

Résumé + vidéo du match PRESLES - MESNIL-AUBRY

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Presles U.S.L qui s'est déroulé dimanche 21 octobre 2012.

Ce week-end, l'équipe du Mesnil-Aubry se déplacera sur le terrain de Presles, équipe qui est une habituée du niveau Excellence et régulièrement candidate à la montée en PH depuis plusieurs saisons.
Historiquement, les deux derniers matchs datent de la saison 2010-2011 quand le Mesnil-Aubry était présent dans cette division. Les rencontres ne s'étaient pas soldées par de bon résultat tant la différence de niveau entre les deux équipes était flagrante. En l'occurence, le match aller au Mesnil-Aubry s'était fini sur le score de 2-5 et le match retour par 4-0 pour Presles. Notons que cette année, l'équipe du Mesnil-Aubry est actuellement encore invaincue toutes compétitions confondues (coupe de comité, Championnat) et est actuellement deuxième du championnat. Elle aura donc à coeur de continuer sur sa lancée. Du coté de Presles, en championnat, l'équipe est 4ème après sa défaite face à un concurrent à la montée Ezanville et reste sur une défaite en huitième de finale de coupe du comité CDM face à Osny.

L'équipe a donc un coup à jouer d'autant plus que dans les autres matchs de la journée Ezanville affronte Eragny. Nous avons donc la possibilité de passer premier, si nous gagnons et que dans le même temps, Eragny ne gagne pas.

Composition de l'équipe:

Gardien: Nico
Défense: Romain, Daniel, Cyril, Gérôme
Milieu: Jérôme, Bertrand, Victor, Matthieu
Attaque: Thomas, Nahim
Remplaçants: Brice, Roger, Joris
Arbitre de touche: Michael
Entraineur: Cédric
Supporter en tribune: Richard, Vincent, Jony, Hugo

1ère période:
L'équipe débute parfaitement bien le match. Comme face à Argenteuil, les joueurs sont tout de suite en action et obtiennent dès les premières minutes, plusieurs corners ou coup franc proche de la surface de réparation. Même si ceux-ci ne sont pas dangereux pour Presles, on sent une domination dans le jeu des Mesnilois. D'ailleurs, la récompense ne se fait pas attendre car au bout de 10 minutes, sur un but de l'inévitable Thomas, qui reprend victorieusement de la tête un centre de Jérôme, Mesnil-Aubry ouvre le score. (1-0)
La domination, surtout dans le jeu, reste identique jusqu'à la 15ème minute à partir de laquelle, Presles commence progressivement à faire jeu égal. Devant au score et peut-être émoussé par ce début de match, Mesnil-Aubry laisse plus de marge à son adversaire qui progressivement prend de plus en plus le jeu à son compte sans toutefois être dangereux. En effet, la défense est, aujourd'hui, sereine à la différence de dimanche dernier. Au final, Nico passe un début de match tranquille d'autant qu'à la 30ème minute, peut être le moment où Presles était le mieux, Victor reprend victorieusement, sans contrôle, un mauvais dégagement de la défense à 20 mètres. Sa frappe au ras du poteau fait mouche et c'est le deuxième but. (2-0)
Ce but a l'effet d'un coup de massue sur Presles qui accuse le coup. Les Mesnilois n'ont plus qu'à gérer la fin de mi-temps tant cela a fait mal à Presles. Néanmoins alors que le temps filait et qu'on se dirigeait vers la mi-temps, à la 40ème minute, sur une superbe ouverture, l'un des deux attaquants de Presles se retrouve en face à face avec Nico. Il frappe, Nico réalise la parade mais cela revient vers le deuxième attaquant qui n'a plus qu'à pousser. (2-1) Stupeur dans les rangs Mesnilois, tant ce but n'était pas attendu néanmoins aucune réelle inquiétude vu la sérénité dégagée par l'équipe. La mi-temps est finalement sifflée sur ce score et la discussion dans les vestiaires montre la confiance qu'ont les joueurs pour attaquer cette deuxième mi-temps.
 
2ème période:
La deuxième mi-temps reprend. Les deux équipes sont motivées à ne rien lacher. Presles à au moins revenir au score et Mesnil Aubry à conserver au moins ce score. Le jeu est équilibré quand finalement à la 55ème minute, sur un coup franc tiré par Victor, le ballon navigue dans la surface et est renvoyé par le numéro 6 de Presles au deuxième poteau. Malheureusement pour Presles, Bertrand trainait de ce coté et reprend de la tête ce qui lobe le gardien. (3-1). Les Mesnilois sont de nouveau à l'abri avec deux buts d'avance. C'est le moment que l'entraineur du Mesnil-Aubry décide d'apporter de la fraicheur. Progressivement Brice, Roger et Joris remplace Matthieu blessé, Jérôme et Nahim puis Thomas. Cela ne change en rien la prestation des Mesnilois qui reste comme des morts de faim afin de ne pas retomber dans les travers vus face à Argenteuil. Finalement cette attitude est à nouveau récompensée lorsque Gérôme, après s'être essayé une première fois à la 62ème minute, frappe à la 69ème minute un coup franc à 25 mètres. Sa frappe légèrement détournée en hauteur par le numéro 4 de Presles trompe le gardien pour la quatrième fois!!!!!!!BUUUUUTTTTT (4-1) C'est l'ultime délivrance car plus rien ne semble inquiéter les Mesnilois. En effet malgré les vingts minutes restantes, les Preslois semblent avoir définitivement compris qu'ils ne pourraient rien en ce dimanche face aux Mesnilois et c'est quelque peu résignés qu'il continue le match. La fin du match se déroule tranquillement pour les Mesnilois même si sur une ou deux actions, Presles aurait pu marquer avec plus de réussite ou plus de volonté mais en ce dimanche, rien ne pouvait empêcher le Mesnil-Aubry de s'imposer. Finalement alors que les arrêts de jeu venaient de débuter, sur un pressing/duel du défenseur par Joris, il arrive à le dépasser puis à pousser le ballon dans les buts, le gardien ne pouvant intervenir (5-1). Le match se finit donc sur le score de 5-1 pour les Mesnilois

Conclusion:
L'équipe repart avec une victoire très importante, face à une équipe qui pourrait être un concurrent à la montée, si le Mesnil-Aubry reste sur cette lancée et garde ce sérieux en match. Au préalable, cela permet d'assurer de plus en plus notre premier objectif à savoir le maintien en Excellence.
Nous avons pu voir une équipe avec un collectif très bon et qui a su montré sa solidité, sa solidarité et son efficacité.
Prestation à répéter pour les prochaines échéances

Commentaires

2-1
Mesnil-Aubry FC / FRANCONVILLE PB FC 4 mois
Mesnil-Aubry FC / FRANCONVILLE PB FC : résumé du match 4 mois
2-1
Mesnil-Aubry FC / ST BRICE F.C. 4 mois
Mesnil-Aubry FC / ST BRICE F.C. : résumé du match 4 mois
3-2
ERAGNY FC / Mesnil-Aubry FC 6 mois
ERAGNY FC / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 6 mois
0-1
Mesnil-Aubry FC / JOUY LE MOUTIER F.C. 8 mois
Mesnil-Aubry FC / JOUY LE MOUTIER F.C. : résumé du match 8 mois
1-1
MERY MERIEL BESSANCO / Mesnil-Aubry FC 8 mois
MERY MERIEL BESSANCO / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 8 mois
1-4
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC 12 mois
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 12 mois
Classement 12 mois
jerome gorecki a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 12 mois
Mesnil-Aubry FC : nouveau joueur 12 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters