MESNIL AUBRY FC : site officiel du club de foot de LE MESNIL AUBRY - footeo

MESNIL AUBRY 5 - 4 ARGENTEUIL

15 octobre 2012 - 19:55

Résumé + Vidéo

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Argenteuil FC qui s'est déroulé dimanche 14 octobre 2012.

Comme précédemment dit lors de la présentation de ce match, celui-ci oppose deux équipes d'Excellence, le 2ème(3V) face au 7ème(1V,2D).
Historiquement, les deux derniers matchs joués entre ces deux équipes, datent de la saison 2010-2011. Les matchs s'étaient terminés par (5-2 à Argenteuil) et (2-2 au Mesnil-Aubry). Peu d'information donc d'autant plus que lors de cette saison, le Mesnil-Aubry n'avait que 15 joueurs et se déplaçait en général avec 10 à 12 joueurs (10 pour le match aller perdu 5-2 et durant lequel Alex se blesse lors d'un passement de jambes). Il faut également tenir compte de l'évolution rapide que peuvent avoir les effectifs au sein des équipes de CDM.
Nous retrouvons donc une équipe que nous avions rencontrée, il y a deux saisons.
Comme lors des précédentes rencontres, le bon état d'esprit de l'équipe se voit rapidement. En effet, en plus des 14 joueurs sélectionnés pour jouer le match, quatre autres joueurs étaient présents pour apporter leur contribution et/ou leur soutien et cela malgré le froid et la brume qui étaient présents en cette matinée. Le match s'annonce également dur vu l'état du terrain, déjà pas facile en général, et qui cette fois-ci est en plus gras suite à une bonne journée de pluie la veille.

Composition de l'équipe:

Gardien: Jony
Défense: Joris, Daniel, Micka, Matthieu
Milieu: Vincent, Jérôme, Romain, Michael
Attaque: Thomas, Nahim
Remplaçants: Bertrand, Victor, Cyril
Arbitre de touche: Alex
Entraineur: Nico
Supporter en tribune: Richard, Brice, Roger

1ère période:
Contrairement aux précédents matchs, le Mesnil-Aubry rentre directement dans le match et est présent dans les duels. L'équipe se procure plusieurs situations sans toutefois être vraiment dangereux. Les cinq premières minutes sont clairement à l'avantage des Mesnilois qui obtiennent plusieurs corners. Cela faisait longtemps que l'équipe n'était pas aussi bien rentré dans le match et pourtant à la sixième minute, sur l'une de leur première excursion dans le camp Mesnilois, Argenteuil obtient un corner. Celui-ci est tiré et coupé au premier poteau par leur numéro 8, déjà bien connu pour avoir marqué, il y a deux ans déjà de la tête malgré sa taille. Et oui, car sa tête, bien que pas évidente, passe au dessus de Michael positionné au premier poteau et trop loin de Jony qui est trop court. Surprise Argenteuil ouvre le score sur leur première occasion. 0-1.
L'équipe encaisse le coup mais vu le temps qu'il reste, elle ne semble pas trop affectée et repart vers l'avant. A nouveau, l'équipe se procure plusieurs situations chaudes(coup franc aux 25-30mètres de Matthieu sur la barre transversale, centre de Thomas sur Nahim trop court au premier poteau...) et les Mesnilois tentent, sauf que .....une erreur défensive, une frappe et c'est le deuxième but pour Argenteuil qui n'en demandait sans doute pas tant. 0-2 à la 19ème.
La situation se complique tant l'équipe n'arrive pas à concrétiser ses situations. Il faut dire que le terrain est gras et compte de nombreux trous qui n'aident aucune des deux équipes à développer leur jeu.
Alors que tout le monde se demande comment l'équipe va réagir, Jérôme suite à un nouveau drible obtient la faute coté droit, au niveau de la surface de réparation. Il n'en faut pas plus pour voir Matthieu réduire le score sur une frappe pied gauche avec un rebond devant le gardien. Rebond qui aura trompé le gardien qui ne put que repousser dans ses propres buts.1-2 à la 23ème soit seulement 4 minutes après le deuxième but d'Argenteuil. Ce but permet d'y croire encore plus d'autant que seulement 4 minutes après, suite à un bon pressing de Michael sur l'arrière droit d'Argenteuil, le défenseur remet en retrait pour le gardien qui n'assure pas bien son dégagement et se fait contrer par Thomas. Le ballon se retrouve juste devant le but et Thomas, tout heureux, n'a plus qu'à pousser au fond. Formidable, en l'espace de 4 minutes, les Mesnillois refond leur retard. 2-2 à la 27ème.
L'équipe se libère encore plus et se procure d'autres situations (coup franc de Matthieu, encore lui, repris par Michael pied droit sur le poteau gauche, corner de Jérôme tiré directement sur la barre transversale, frappe de Romain aux 20mètres captée par le gardien, passe de Romain en profondeur pour Thomas qui tire trop haut...). La pression s'accentue sur les buts d'Argenteuil et finalement juste avant la mi-temps suite à un jeu en triangle entre Nahim, Thomas et Vincent, ce dernier lance Nahim dans l'intervalle qui, face au gardien, réalise l'enchainement parfait, contrôle-frappe enroulée pied droit qui vient se loger dans le petit filet. 3-2 à la 42ème. Quel retournement de situation et quel mi-temps, 5 buts au total!!! Sur l'ensemble de cette mi-temps, le score, à l'avantage des Mesnilois, est toutefois mérité alors qu'il aurait pu être de 3-0 pour Argenteuil suite à la "bavure" de Daniel sauvée par Jony. L'équipe Mesniloise a néanmoins pris l'ascendant sur Argenteuil et semble désormais plus ou moins à l'abri
 
2ème période:
La partie reprend tambour battant, après seulement 2 minutes de jeu, Matthieu sur un coup franc à quarante mètres coté droit, centre au point de pénalty et  Daniel venu au duel, reprend de la tête. Celle-ci n'est pas très académique mais elle propulse le ballon suffisamment haut pour lober le gardien. 4-2 à la 47ème minute. Avec deux buts d'avance, le Mesnil-Aubry est désormais bien à l'abri et ne doit surtout pas se déconcentrer afin de gérer la fin de match d'autant plus qu'il se procure encore des actions notamment une minute plus tard quand suite à un débordement de Vincent, Thomas a le but du triple KO sauf qu'il rate sa double occasion en face à face avec le gardien.

On se dit que plus rien ne peut arriver sauf que, est-ce la sortie de Nahim à la 51ème, la fatigue d'un terrain gras, la suffisance ou alors Argenteuil qui se réveille et qui en veut plus néanmoins, la physionomie du match change, alors que le Mesnil-Aubry avait main mise sur le match, désormais Argenteuil passe de plus de temps dans le camp Mesnilois, sans toutefois être réellement dangereux. A la 65ème minutes, Thomas a de nouveau le but du KO mais croise trop sa frappe. La frappe de Jérôme, une minute plus tard , est belle mais le gardien est vigilent.
Les deux équipes s'équilibrent dans le jeu néanmoins un fait de jeu va complétement désorganiser la défense avec la sortie de Joris au profit de Cyril. Etait-ce une bonne idée de le faire rentrer en défense plutôt qu'en milieu?  Erreur de coaching? En tout cas, à ce moment là, l'équipe avait deux buts d'avance ce qui était suffisant pour gérer les 15 dernières minutes. Quoi qu 'il en soit, tois minutes après ce changement, la défense mesniloise se fait enrhumée et c'est la réduction du score!!!!! 4-3 à la 78ème minute. Pour le suspense, il ne pouvait pas avoir mieux!!!!Les dix dernières minutes s'annoncent palpitantes!!!! Après quelques minutes de flottement, le Mesnil-Aubry se procure un nouveau coup-franc, le même que celui de Matthieu coté gauche cette fois, et le résultat est au final le même c'est à dire un but de Thomas 5-3 pour le Mesnil-Aubry à la 81ème. Le Mesnil-Aubry est de nouveau à l'abri par deux buts d'écart et devrait tourner en roue libre jusqu'à la fin du match. Et bah non dans un match de coupe, il faut du suspense et les Mesnilois veulent se faire peur jusqu'à la fin donc à la 85ème minute, sur un crochet qui enrhume Cyril, le 4 d'Argenteuil frappe au but et après être légèrement déviée, le ballon finit au fond des filets. Argenteuil jette toute ses forces mais au final le score en restera là. Mesnil-Aubry est qualifié en quart de finale.

VICTOIRE 5-4 POUR LE MESNIL AUBRY

Conclusion:
Le Mesnil-Aubry est très bien rentré dans son match ce qui dernièrement était rare, néanmoins, la défense n'a pas été performante sur ce match au contraire de l'attaque. Notons que le terrain étant gras, les appuis étaient très difficiles.
La qualification pour les quarts est atteinte en attendant le tirage au sort mardi 16/10 pour les quarts de finale qui se dérouleront dimanche 28/10/2012

Prochain match:PRESLES - MESNIL AUBRY en championnat le 21/10/2012

A noter que dans les autres matchs, la logique a été plutôt respectée sauf pour deux matchs où Roissy a sorti Eragny, leader d'Excelence et Presles sorti à domicile par Osny.
Pierrelaye C.S. 5 - Jouy Le Moutier F.C. 5 = 3 - 5   
Roissy En France Us 5 - Eragny Fc 5 = 3 - 1 Après prolongation
Menucourt As 6 - Domont Fc 5 = 1 - 6
Jouy Le Moutier F.C. 6 - Ezanville Ecouen Us 5 = 0 - 4
Presles U.S.L. Foot 5 -    Osny F.C. 6 = 1 - 2
St Brice F.C. 5 -    Deuil Enghien Fc 5 = 3 - 2
Cergy Pontoise Fc 6 - Ermont As 5 = 3 - 2

Il y a donc désormais 5 équipes d'Excellence et 3 équipes de première division



Commentaires

Staff
richard ri
richard ri 16 octobre 2012 12:33

Pour le but, je viens de revoir la vidéo et je confirme qu'elle est peu académique lol.tu verras dès que Gérôme aura fait la vidéo lol mais bon c'est un but c'est le plus important

Staff
richard ri
richard ri 16 octobre 2012 12:32

Mdr t'inquiète quand je vais revenir, tu pourras voir quelques bavures de ma part surtout sur des contrôles ou des passes mal assurées lol(je me rappelle que je coute deux buts à villiers le bel à cause de ça mais ce n'était pas filmé ^^).

daniel maceira 16 octobre 2012 11:19
Supporter

Enfoiré de richard !! "Bavure" et "but peu academique" reviens sur le terrain et jte ferai pas de cadeau en commentaire ;)

1-4
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC 2 mois
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 2 mois
Classement 2 mois
jerome gorecki a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 2 mois
Mesnil-Aubry FC : nouveau joueur 2 mois
Mesnil-Aubry FC et CDM 2017-2018 2 mois
0-1
Mesnil-Aubry fc 5 / PORTUGAIS PAIX VIVRE 5 plus de 2 ans
Mesnil-Aubry fc 5 / PORTUGAIS PAIX VIVRE 5 : résumé du match plus de 2 ans
0-3
Mesnil-Aubry fc 5 / Cergy Pontoise Fc 5 plus de 2 ans
Mesnil-Aubry fc 5 / JOUY LE MOUTIER F.C. 5 et Mesnil-Aubry fc 5 / Cergy Pontoise Fc 5 : résumés des matchs plus de 2 ans
3-3
Mesnil-Aubry fc 5 / JOUY LE MOUTIER F.C. 5 plus de 2 ans
Prono ligue des champions plus de 2 ans
nicolas GORECKI a commenté 12e Journée : Mesnil-Aubry - Parisis FC + prono foot plus de 2 ans
richard ri, Bert Cesear et GEGE MENEZ ont commenté Prono Ligue des Champions plus de 2 ans
jerome gorecki a commenté Prono Ligue des Champions plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters