MESNIL AUBRY FC : site officiel du club de foot de LE MESNIL AUBRY - footeo

MESNIL FC 2-1 SOISY/ANDILLY FC

10 octobre 2012 - 08:14

RESUME + VIDEO

Mesnil Aubry Fc

2 1

Soisy Andilly Margency

 

 

 

 

Le 07/10/12 à 09:45, championnat / aller, STADE MUNICIPAL LE MESNIL AUBRY · 95720 LE MESNIL AUBRY

Surface de jeu : pelouse naturelle

 

Temps : ensoleillé. Terrain : mouillé. Vent: faible.

Résumé

 

Voici le résumé du match du Mesnil-Aubry face à Soisy Andilly qui s'est déroulé dimanche 07 octobre 2012.

Comme précédemment dit lors de la présentation de ce match, celui-ci oppose l'un des leaders invaincus du championnat face à une équipe n'ayant fait que des défaites depuis le début de saison, coupe comprise et actuellement 11ème du classement. L'issue du match semble être vu d'avance et pourtant...
L'enjeu est simple, pour le Mesnil-Aubry, c'est d'enchainer une 4ème victoire (3ème en championnat) toutes compétitions officielles confondues et de faire perdurer cette bonne dynamique. Cela permettra également d'oublier le non match perdu en amical face à l'équipe 2 de CDM Monsoult.

A vrai dire, le bon état d'esprit de l'équipe se voit rapidement. En effet, en plus des 14 joueurs sélectionnés pour jouer le match, sept autres joueurs étaient présents pour apporter leur contribution et/ou leur soutien.

Composition de l'équipe:

Gardien: Jony
Défense: Joris, Daniel, Micka, Michael
Milieu: Nelson, Jérôme, Thiago, Matthieu
Attaque: Thomas, Nahim
Remplaçants: Bertrand, Victor, Gérome
Arbitre de touche: Roger
Entraineur: Nico
Supporter en tribune:Alex, Romain, Vincent, Hugo, Richard

1ère période:
Comme dit précédemment, vu le classement des deux équipes, l'issue du match était vu d'avance.......et pourtant le début ne montre pas forcément cela car Soisy met un défi physique aux Mesnilois qui ont du mal à y répondre. Est-ce le non match du week end précédent ou l'idée d'un week end où le Mesnil Aubry gagnerait et Paris aussi face à son meilleur ennemi qui perturbe les esprits? Néanmoins les Mesnilois ne sont pas forcément bien rentrés dans le match et cela se sent.
Le ton monte de la part de l'entraineur afin de remobiliser ses troupes ce qui fait légèrement effet au bout de 10 minutes néanmoins cela reste timide. Après 15minutes, l'équipe va mieux et les actions commencent à venir surtout coté droit où Nelson faisait son retour. Malheureusement pour lui, à la 20ème minute, suite à un tacle pour dégager le ballon, le joueur de Soisy chope également sa cheville ==>Résultat une blessure dont on ne connait pas encore la gravité mais cela a en tout cas empêché Nelson de reprendre le jeu. Notons que l'arbitre n'a sifflé la faute qu'après qu'un joueur de Soisy ait sportivement mis le ballon dehors et non au moment de la faute.
Dans le jeu, malgré la sortie prématurée de Nelson, cela va clairement mieux et les actions non converties commencent à s'additionner jusqu'à ce que Victor, rentré à la place de Nelson, envoie en profondeur un ballon pour Nahim qui devance le gardien et le défenseur pour marquer dans le but vide!  BUUUUUUUUTTTTT!!!!(1-0) Ouverture du score par le Mesnil-Aubry à la 35ème minute par Nahim qui ouvre également son compteur but. C'est la délivrance coté Mesnilois qui se dit avoir fait le plus dur face à cette équipe solide et qui vend chèrement sa peau. La mi-temps est sifflée et la satisfaction d'avoir marqué se fait sentir.
 
2ème période:
La partie reprend et reste désormais équilibrée car les Mesnilois au lieu d'accélérer et mettre le pied sur le ballon, laisse leur adversaire gérer le tempo du match. Alors que rien ne semble les inquiéter, ils se laisse sans doute un peu endormir par leur adversaire et au contraire se laisse dissiper par un autre acteur du match, l'arbitre. En effet, alors qu'il avait bien tenu son match jusqu'à maintenant malgré deux erreurs sur des tacles assez virulents de la part de Soisy (celui sur Nelson et un du 6 les deux pieds décollés), l'arbitre met un carton jaune à Gérôme pour un bijou oublié(bah ouai Gérôme faut écouter les consignes, 8euros) et ce qui a tendance à enflammer la relation entre l'arbitre et les joueurs du Mesnil-Aubry. Désormais, l'arbitre était remonté contre les joueurs du Mesnil qui au lieu de se calmer, s'énervent encore plus et suite à un tacle de Daniel qui semble être sur le ballon, l'arbitre siffle une faute coté droit du Mesnil Aubry à 25 mètres. Nous sommes à la 50ème minute et contre toute attente, le coup franc excentré est tiré magnifiquement bien car il lobe Jony et va se loger en lucarne opposé.(1-1)
C'est un peu la stupeur car l'équipe ne s'attendait pas à ce but. Et vu la difficulté rencontré pour en mettre déjà un, une certaine inquiétude nait. En effet, bis repetita, le Mesnil-Aubry galère à marquer le deuxième but et passe son temps à s'énerver sur l'arbitre qui désormais fait son match et qu'on devrait plutôt oublier pour rester concentré à produire notre jeu. La partie se tend car le temps passe et  aucune des deux équipes ne se livre totalement. Le Mesnil Aubry ne pousse souvent pas assez ses actions. Alors que l'on file vers un match nul amer, coté Mesnil Aubry, et que l'on rentre dans les 10 dernières minutes, Victor, pour la deuxième fois du match offre un caviar avec un petit ballon par dessus la défense à Jérôme qui vient buter une première fois sur le gardien. Et alors que tout le monde se prenait déjà la tête entre les mains, le ballon revient sur Jérôme qui ajuste finalement le gardien...BUUUUUUUUUUUUT pour le Mesnil-Aubry (2-1). C'est de nouveau la délivrance car on se voyait très mal embarqué. Les joueurs de Soisy sont donc désormais obligés de donner leurs dernières forces pour essayer d'égaliser mais le score en restera là.

VICTOIRE 2-1 POUR LE MESNIL AUBRY 

Conclusion:On voit que l'équipe, malgré des débuts de match difficiles arrivent à préserver l'objectif numéro 1, la victoire. Néanmoins attention car la prochaine fois, cela ne passera peut être pas. Ne faisons pas la fine bouche et goutons au plaisir que cette nouvelle victoire nous procure en attention les prochaines échéances car nous restons encore invaincus

MESNIL-AUBRY - ARGENTEUIL FC en match de coupe du comité CDM le 14/10/2012
PRESLES - MESNIL AUBRY en championnat le 21/10/2012

Commentaires

Staff
richard ri
richard ri 11 octobre 2012 13:36

Alez Gégé c'est pas grave....j'avais fait la même pour le match à Osny, même si moi j'avais mis un but lol...ca fait toujours mieux que de resetr à zéro!!

Bert Cesear 11 octobre 2012 10:23

Gégé avoue le que c'est toi qui a votré pour toi, bordel! MDR

Bert Cesear 11 octobre 2012 10:22

Quel mytho ce Gégé... et bon pour le sondage c'est vrai que je n'aurais pas mis c'est nom là...

Staff
richard ri
richard ri 11 octobre 2012 09:01

Mdr en effet c'est moi qui fait les sondages et en général je met les buteurs et un joueur par ligne donc Gérôme c'était pour le magnifique "Passe par son coté, tu vois pas qu'il est cramé"

Staff
GEGE MENEZ
GEGE MENEZ 10 octobre 2012 22:38

batard va c'est pas moi qui fait les sondage donc mon prenom c pas moi qui les mis et les 25 % c'est parce que quelqu'un pense que je le mérite

daniel maceira 10 octobre 2012 22:18
Supporter

Je viens de voir la vidéo contre saint Brice l'année dernier, vu les commentaires de Gérome, vaut mieux la laissée comme ça la vidéo ;)

daniel maceira 10 octobre 2012 22:17
Supporter

Gérome, pourquoi ton nom figure sur le sondage d'homme du match à chaque fois ?!! Alors que t'as rien fais d'extraordinaire.lol Et on te connait, on sait que les 20% c'est juste ton vote. ;)

Staff
richard ri
richard ri 10 octobre 2012 12:17

Bon la cameraman a quelques loupés de zoom mais bon ca permet d'avoir un bon résumé fait par Gégé. En plus , il y a tous les buts donc un bon résumé + une bonne vidéo.....il ne manque plus que des commentaires

2-1
Mesnil-Aubry FC / FRANCONVILLE PB FC 3 mois
Mesnil-Aubry FC / FRANCONVILLE PB FC : résumé du match 3 mois
2-1
Mesnil-Aubry FC / ST BRICE F.C. 3 mois
Mesnil-Aubry FC / ST BRICE F.C. : résumé du match 3 mois
3-2
ERAGNY FC / Mesnil-Aubry FC 5 mois
ERAGNY FC / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 5 mois
0-1
Mesnil-Aubry FC / JOUY LE MOUTIER F.C. 6 mois
Mesnil-Aubry FC / JOUY LE MOUTIER F.C. : résumé du match 6 mois
1-1
MERY MERIEL BESSANCO / Mesnil-Aubry FC 7 mois
MERY MERIEL BESSANCO / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 7 mois
1-4
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC 10 mois
THILLAY VAUD HERLAND / Mesnil-Aubry FC : résumé du match 10 mois
Classement 11 mois
jerome gorecki a commenté Reprenez en main le site de votre club ! 11 mois
Mesnil-Aubry FC : nouveau joueur 11 mois

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 11 Joueurs
  • 5 Supporters